Bienvenue à Saint-Laurent de Gosse

Bienvenue à Saint-Laurent de Gosse

l'église

Saint-Laurent-de-Gosse est une commune rurale de 1789Ha que se partagent environ 600 habitants, située au Sud Est du canton du Seignanx auquel elle appartient.

La commune est limitrophe à plusieurs villages landais ( Sainte Marie de Gosse, Saint Barthélémy, Biaudos, Biarrotte) et est séparée des Pyrénées Atlantiques par l'Adour et le pont d'Urt (pont de Pitres)

Situé à 20 min de Bayonne et 20 min de la côte landaise, St Laurent de Gosse est le lieu idéal où on cultive le bon vivre.

De par sa configuration géographique, vous avez le choix entre Les Barthes ( le bord de l'Adour) et le "Sequé " en gascon ("les pieds au sec").

St Laurent se situe dans le pays de Gosse, ancienne baronnie issue du morcellement féodal, dont le nom apparaît à partir de 1263 dans les rôles gascons, riche au niveau patrimonial de 4 châteaux.

De nos jours, St Laurent de Gosse est encore un village qui revendique sa ruralité, terre d'élevages, de chasse, de pêche, riche d'une vie associative qui crée du lien social.

Elle est dotée d'une école communale, faisant partie d'un regroupement scolaire avec Biaudos et Biarrotte, d'une crêche qui est en cours d'élaboration et d'une église gothique charmante, récemment rénovée.

Localisation



Veuillez patienter pendant le chargement de la carte...