Fermeture Centre Intercommunal de Vaccination du Seignanx

Centre de vaccination du Seignanx
Après presque un an d’activité, le centre de vaccination du Seignanx fermera ses portes le mercredi 9 mars à 12h

Le centre de vaccination du Seignanx qui était opérationnel à l’Espace Gaston Larrieu situé 2 rue du Seignanx à Saint-Martin de Seignanx fermera ses portes ce mercredi 9 mars à 12h.

Thierry Baron, Sous-Préfet de Dax ; Didier Couteaud, directeur départemental de l’ARS ; Isabelle Dufau, Présidente de la Communauté de communes du Seignanx ;  les parlementaires Eric Kerrouche et Lionel Causse l’ont inauguré le mardi 23 mars en présence des maires et des élus du Seignanx.

Le centre de vaccination a été porté par le Centre Intercommunal d’Action Sociale du Seignanx. Une trentaine de soignants, médecins et infirmières, se sont mobilisés, encadrés par le Dr Michel Dombriz, médecin coordinateur du centre et Jean-Marc Larre, ancien infirmier des hôpitaux.

Le Centre Intercommunal d’Action Sociale a géré le centre d’appels, qui été accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h au 05 59 59 95 92.

Après près d’un an de fonctionnement et 32 500 vaccinations réalisées. Au plus fort de la crise sanitaire, le centre était ouvert 6 jours sur 7.

La veille, le 8 mars, une soirée de remerciement sera organisée pour les remercier les personnels de santé et particulièrement les bénévoles qui se sont investis sur le centre. Contrairement à de nombreux centres de vaccination, celui du Seignanx a fonctionné grâce à l’engagement citoyen et au bénévolat.