USSL (Union Sportive de Saint Laurent)

1250 Route des Pyrénées
40390 Saint Laurent de Gosse

Mail : ussl@orange.fr

Responsable : David GARATE

L’Union Sportive Saint Laurent est un club de Pelote Basque, de statut associatif.

Fondée en 1978, elle propose, depuis sa création, la pratique de la pala ancha sur son fronton Place Libre (mais aussi en Mur à Gauche et en Trinquet).

Depuis la construction du fronton Mur à Gauche de 30m en 1995, l’USSL forme ses jeunes pelotaris à la Baline. Des bénévoles du club encadrent l’initiation des débutants, un entraîneur professionnel prépare les plus aguerris à la participation aux divers championnats, organisés par le Comité des Landes de Pelote Basque et la Fédération Française de Pelote Basque.

D’autre part, l’USSL organise un tournoi d’été, destiné aux licenciés et aux amateurs de pala ancha, en Place Libre ; un tournoi de Baline Mur à Gauche démarre l’automne prochain.